Créer un site vitrine WordPress : préambule

WordPress est le CMS le plus utilisé (75% des sites développés avec un système de Gestion de Contenu) sur la toile. Il est donc naturel de vous le proposer pour réaliser la création de votre site vitrine ou boutique en ligne. Créer un site vitrine WordPress permet de partir sur une base déjà développée avec l’installation d’un template et d’obtenir un résultat plus rapidement.

Qu'est ce qu'un CMS - Nicolas Poiteau - Webmaster freelance - création site vitrine wordpress

Qu'est ce qu'un CMS ?

Un CMS est un système de gestion de contenu qui vous permet d’administrer, de gérer et de modifier votre contenu sans ligne de code. Dans le cas de wordpress, ce CMS permet d’être utilisé par plusieurs personnes, souvent avec des rôles différents et hiérarchisés. Un site WordPress permet d’avoir une arborescence de votre contenu, sous forme d’articles, de pages, de catégories, de produits…
Après avoir étudié et testé WordPress en qualité de développeur freelance, je le propose systématiquement à mes clients pour créer leur site vitrine.
En effet, la force de WordPress est sa souplesse. Outre les sites vitrine, il nous permet de créer tout type de site internet :

Créer un site vitrine WordPress

Vous souhaitez connaître le tarif d'un site vitrine wordpress ?

Création site vitrine WordPress, Cahier des charges

Tout d’abord, nous définissons ensemble les grandes lignes de votre projet de création de site vitrine WordPress. Les questions primordiales sont abordées :

Toutes ces questions formeront le cahier des charges WordPress.

Combien coûte la création d'un site wordpress?

Prix site vitrine

Site vitrine 6 pages max

500 ht

Site vitrine 7 pages minimum

700 ht