Créer un site e commerce avec Woocommerce

Qu'est ce qu'un site e-commerce ?

Créer un site e commerce est très utile pour bénéficier d’une bonne visibilité et pour être un complément idéal à un magasin physique. En effet, il vous permet de faire gonfler votre chiffre d’affaires avec plus de ventes. Par exemple, vous pouvez concevoir un E-Shop pour vêtement femme ou la mise en place d’un Woocommerce Click and Collect pour un restaurant (exemple avec ce site e-commerce).
créer un site e commerce - webmaster indépendant

webmaster indépendant

Vous souhaitez créer un site e commerce ?

Comment créer un site e commerce ?

Il existe plusieurs CMS permettant de créer un site e-commerce. Citons les plus populaires comme Magento, Shopify, Prestashop (D’ailleurs, je me forme dessus, car il est au top pour la vente en ligne, mais quelque peu complexe et une bibliothèque d’addons payants).
WordPress, bien qu’il soit conçu pour des sites vitrines ou des blogs commence à concurrencer sérieusement ces outils. Bien qu’il ne soit pas spécialisé site e-commerce à la base, son module Woocommerce est très performant et n’a pas à rougir des autres solutions e-commerce. L’installation de Woocommerce est assez simple. Etant un module à greffer à WordPress, il se configure assez rapidement. Ensuite, il faut ajouter des extensions complémentaires pour assurer un fonctionnement parfait et optimal. Dans le cas de modules de paiement en ligne, citons par exemple, Woocommerce stripePaypal for woocommerce ou Systempay (que j’ai mis en place sur ce site). Mais aussi l’ajout d’une extension permettant d’importer ses produits woocommerce (ce que j’ai fait pour ce site en utilisant . Créer son site e-commerce avec woocommerce vous offre une multitude pour d’options vous permettant d’aller encore plus loin dans les fonctionnalités. Par exemple woocommerce subscription pour la gestion d’abonnements récurrents ou woocommerce gift card vous permettant de mettre en place des cartes cadeau.

Combien coûte un site e-commerce

Prix d'un site e commerce

Site e-commerce standard

1200 ht

Site e-commerce +

1500 ht